Manon T.
Professeur de yoga
C’est en 2018, à Paris, que Manon découvre la pratique de yoga. Complètement déconnectée de son corps et de ses émotions, elle se laissait submerger par le stress accumulé dans sa vie professionnelle et personnelle. Elle se sentait comme prise dans un tourbillon où elle n’avait plus le contrôle de rien. Son premier cours de yoga lui a fait l’effet d’un électrochoc, une révélation. Elle a tout de suite senti que cette pratique allait lui apporter les outils nécessaires et les clés pour une vie plus sereine.
Fin 2019, elle part pour une formation intensive de 200h en Inde à Goa chez Trimurti Yoga. Elle apprend sur la philosophie du yoga, l’anatomie, mais aussi à séquencer de façon intelligente ses cours et à trouver sa voix, son style et son enseignement. Elle continue aujourd’hui à se former chaque jours grâce à sa pratique personnelle, en lisant des livres et en suivant régulièrement des workshops à Paris. On reste élève toute sa vie, l'apprentissage est un long chemin qui nous accompagne toute la vie. Et elle a également à cœur d'apprendre toujours plus pour pouvoir vous accompagner de la manière la plus complète possible.
Puis en 2022, elle souhaite élargir sa pratique et se forme au Yin yoga. Une pratique méditative qui invite à créer de l’espace et de la douceur en soi. A faire l’expérience d’être et non de faire. Elle se forme auprès de Laëtitia Lecuyer avec un 50h.
Sensible à l’énergie et aux vibrations, elle donne également des bains sonores qu’elle imagine comme des moments suspendus où l’on vient harmoniser les énergies, le corps et l’esprit, portés par les sons et les vibrations des bols en cristal.