Jeudi 7 mars de 19h à 21h

Durée : 2h

Tarif : 30€

Niveau : Ouvert à tous et à toutes, curieux d’en apprendre plus sur l’écriture et leur créativité


Vous êtes novice de l’écriture et souhaitez découvrir une pratique d’écriture créative vous permettant de vous relaxer et vous inspirer ? Vous écrivez parfois des poèmes mais ne connaissez pas la pratique du Haïku ? Vous êtes curieuse et souhaitez renouer avec votre créativité en finalisant des poèmes courts se basant sur vos émotions ? Rejoignez-nous lors de ce tout nouvel atelier proposé par La Floraison Littéraire !


Le Haïku est une pratique d’écriture poétique née à la fin du 17ème siècle au Japon. Prenant ses inspirations au sein de nos émotions, nos états d’esprit ou nos instants d’émerveillements, cette pratique est considérée comme un Art de vivre et de penser. Une manière de prendre du temps pour soi, de s’offrir une bulle créative et inspirante sans objectif bridant.


Lors de cet atelier de deux heures prenant place au sein du studio chaleureux qu’est Yoga Korner, vous vivrez une expérience créative unique. Au sein d’un groupe restreint, vous pratiquerez l’écriture de Haïku et finaliserez des textes aboutis tout en voyageant auprès de votre écriture et du Japon, fondateur des haïkus !


Découvrez les objectifs de cet atelier :

  • Découvrir le haïku et son état d’esprit.
  • Comprendre les règles d’écriture du poème japonais.
  • Renouer avec sa créativité et son écriture.
  • Finaliser plusieurs haïkus individuels.
  • Améliorer son style d’écriture.
  • Profiter d’un espace de bien-être inspirant et créatif.


Qui est Lolita Ferretti, animatrice en atelier d’écriture créative à Lyon ? Découvrez son site internet.